top of page

UBC Okanagan: Deux candidates du programme d’Éducation terminent leurs stages avec le réseau

Updated: Jun 7, 2023

Pendant les trois dernières semaines, deux candidates du programme d’Éducation de UBC Okanagan ont travaillé avec le Réseau d'éducateurs des programmes français du Sud intérieur de la C.-B. Cette expérience faisait parti de leur CFE, où les candidates font un stage avec un partenaire communautaire pour faire l'expérience de l'enseignement et de l'apprentissage dans un nouvel environnement qui offre une vision plus holistique de l'enseignement tout en établissant des liens au sein de la communauté.


Les deux candidates, Johie Burns et Molly Korol, avaient l’occasion de faire des observations dans les salles de classe de SD 22 et SD 23. Leurs observations et les leçons engageants qu’elles ont observé ont été documentés dans des histoires d’apprentissage sur notre site web.


Les stagiaires ont aussi terminé le projet de la bibliothèque thématique. Notre bibliothèque thématique consiste des listes de livres et ressources en français pour les enseignant.es et les parents. Ces listes incluent les noms des ressources classés selon leur sujet et les liens pour les acheter facilement.


Finalement, Johie et Molly ont assisté à une conférence du Réseau offert pour les enseignant.es qui se concentrait sur l’immersion tardive dans le Sud intérieur et le partage des ressources.


En décrivant son expérience, Johie Burns a expliqué : « Cette expérience a été incroyable de pouvoir travailler avec une organisation aussi impliquée. J'ai pu constater à quel point les enseignants sont aidés par les projets du BCSI French Education Network. Je me sens tellement chanceuse d'avoir pu élargir mes connaissances en français et travailler avec d'autres professeurs de français. »


Molly Korol a décrit une expérience similaire : « J'ai tellement appris tout au long de mon stage avec le Réseau d’éducateurs des programmes français du sud intérieur de la C.-B. En tant que futur éducateur, je me sens très chanceux d'avoir participé à la conférence LFI et d'avoir vu le merveilleux réseau d'enseignants dévoués que nous avons dans nos communautés environnantes. J'ai hâte de participer aux événements et aux autres opportunités de collaboration offertes par le Réseau alors que je débute ma carrière. Merci beaucoup! »


Two teacher candidates from UBCO’s School of Education complete their CFE practicums with the British Columbia's Southern Interior French Education Network


For the past three weeks, two candidates from UBC Okanagan's Education program have partnered with the BC Southern Interior French Programs Educators' Network. This practicum was their Community Field Experience, where candidates complete an internship with a community partner to experience teaching and learning in a new environment that offers a more holistic view of teaching while building community connections.


The two candidates, Johie Burns and Molly Korol, had the opportunity to make observations in classrooms in SD 22 and SD 23. Their observations and the engaging lessons they observed were documented in learning stories on our website.


The interns also completed our thematic library project. Our thematic library consists of lists of books and resources in French for teachers and parents. These lists include the names of the resources classified according to their subject and the links to buy them easily.


Finally, Johie and Molly attended a Network conference offered for teachers that focused on late French immersion in the Southern interior and resource sharing.


When describing her experience, Johie Burns explained: “This experience has been amazing to get to work with such an involved organization. I was able to see first-hand just how much teachers are being helped by the projects of the BCSI French Education Network. I feel so lucky to have gotten to expand my knowledge in French and my involvement with other French teachers.”


Molly Korol described a similar experience: “I have learned so much throughout my time with the BCSI French Education Network. As a future educator, I feel very fortunate to have participated in the LFI conference and to have seen the wonderful network of dedicated teachers we have in our surrounding communities. I look forward to participating in the events and the other opportunities to collaborate offered by the Network as I begin my career. Merci beaucoup!”

Click the following links to see their work:







15 views0 comments

Comments


bottom of page