top of page

Une expérience communautaire en appui du Réseau pour une candidate du Parcours français de UBC Okanagan!

Updated: 7 days ago

Le Réseau d'éducateaurs des programmes français de l'Intérieur sud de la C.-B. a eu le plaisir d'accueillir Rachel Hettinga, candidate au Parcours français à UBC Okanagan, pendant trois semaines au mois de mai. Les candidats du Parcours français sont invités à passer trois semaines en expérience communautaire afin de pouvoir ajouter à leurs boîtes d'outils et se préparer davantage pour la carrière d'enseignement. Rachel s'est vite mis à l'oeuvre à créer des ressources d'appui aux familles pour le réseau. On vous invite à explorer le calendrier d'activités d'été destiné aux élèves de la Maternelle et la 1ère année ainsi qu'à leurs familles. Rachel a aussi developpé davantage la section du site web qui contient l'appui audio (enregistrements des mots de vocabulaire en français créés pour permettre aux apprenants et leurs familles d'apprendre la prononciation des mots et des sons). Quel cadeau d'avoir pu bénéficier de l'appui, des connaissances et des talents de Rachel, nous en sommes très reconnaisants!


J'ai eu le plaisir de travailler en collaboration avec Joanne Brunel et Colombe Cormier pour créer des outils engageants pour les élèves et les familles. J'apprécie la possibilité de donner aux élèves des outils très accessibles et faciles à utiliser pour approfondir leurs connaissances du français. Le calendrier d'été propose aux familles plusieurs activités qui intègrent la langue française tout en s'amusant. Lorsqu'on explore la section dévouée à l'appui audio des mots, un élève peut apprendre comment les mots se prononcent, il n'a qu'à cliquer sur l'image pour entendre la bonne prononciation. C'est tout aussi utile pour les parents qui veulent apprendre le français!  Je sais que ces outils nous auraient aidé, mes parents et moi, lorsque j'étais à l'école élémentaire. J'ai beaucoup appris sur la façon dont nous pouvons soutenir nos élèves lorsqu'ils commencent à apprendre le français. J'espère que les élèves apprécieront ces outils autant que j'ai aimé les développer!

Rachel Hettinga,

Parcours français, UBC Okanagan



A Community Field Experience Supporting the Network for a UBC Okanagan Teacher Candidate!


BC's Southern Interior French Educator Network was pleased to welcome, for a three week period, Rachel Hettinga, a candidate from the Parcours français program at UBC Okanagan. Parcours français candidates are invited to spend three weeks in a community field experience environment to add to their teacher toolboxes and to further prepare for a teaching career. Rachel quickly set to work creating family support resources for the network. We invite you to explore the calendar of summer activities for Kindergarten and Grade 1 students and their families. Rachel has also further developed the audio support section of the website (recordings of French vocabulary words created to help learners and their families learn the pronunciation of words and sounds). What a gift to have been able to benefit from Rachel's support, knowledge and talents, for which we are most grateful!


I had the pleasure of working in collaboration with Joanne Brunel and Colombe Cormier to create an engaging tool for students and families. I appreciated the opportunity to give students very accessible and easy-to-use tools to deepen their knowledge of French. The French summer activity calendar is available to provide loads of activities for students and their families to explore over the summer months. If students are wanting to learn how a word is pronounced, all they have to do is explore the 'French Audio Support for Families' section to hear the correct pronunciation. It's just as useful for parents who want to learn French alongside their children!  I know these tools would have helped me and my parents when I was in elementary school. I've learned a lot about how we can support our students as they begin to learn French. I hope students enjoy these new resources as much as I enjoyed working on them!

Rachel Hettinga





11 views0 comments

Comments


bottom of page